DEJNEKA MYRIAM

Parcours artistiques

 MON PARCOURS ARTISTIQUES


Depuis toute petite, je gribouille. J'ai commencé par gribouiller les livres de ma mère, puis à l'école j'avais un cahier uniquement réservé à ceci.

Plus grande je déssinais des princesses, et des animaux comme la plus part des gamines de 6 à 11 ans environ.

A mon entrée au collège (11ans),  j'eu une prof d'art plastique vraiment formidable. Elle m'a fait prendre conscience que l'art était une forme d'expression, que je pouvais extérioriser mes sentiments (colère, joie, peine, amour ...), que tout pouvait être représenter sur une feuille de papier. De nature très timide cela m'arrangeait bien!!!
Voilà comment l'art est devenu pour moi quelque chose d'important.

En 3ème, cette prof d'art plastique nous a confié (à une amie et moi même), la création d'une fresque sur laquelle serait présentée des reproductions (faites par nos soins) d'oeuvres de Claude Monet (notamment : le pont japonnais, nymphéas, essai de figure en plein air, la lectrice et impression soleil levant.)

Par la suite, j'ai étudié l'histoire de l'art et les différentes techniques de peinture ce qui m'a permis de développer mes compétences artistiques et culturelles.










02/09/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour